Leclicincontournable.fr » Voyage » Mini-croisière sur la Méditerranée : que propose Costa Croisières ?

Mini-croisière sur la Méditerranée : que propose Costa Croisières ?

Les croisières sont des occasions de découverte d’autres destinations. C’est ce que vous propose Costa Croisières à travers son parcours en Méditerranée. Ce séjour en mer est enrichi d’escales qui vous promettent une expérience digne d’une exploration touristique. À quoi vous attendre des mini-croisières Méditerranée de Costa Croisières ?

La Méditerranée : un lot d’escales sur les côtes du sud de l’Europe

Le parcours mini-croisières Méditerranée que propose Costa Croisières vous donne accès à des destinations situées dans le sud de l’Europe. Le périple des voyageurs traverse les côtes des pays ayant une ouverture sur la mer méditerranéenne.

Ceci étant, vous pouvez en vous enregistrant pour cette escapade parcourir plusieurs îles et ports européens. Il faut savoir que Costa Croisières est une compagnie de croisières maritime italienne. Le point de départ de ses navires de plaisance est de ce fait, en Italie.

Pour ce trajet en mer sur la Méditerranée, le grand départ a lieu sur l’un des ports comme celui de Trieste. La boucle progresse vers les destinations insulaires de la Grèce notamment Santorin, Mykonos et Corfou pour y découvrir l’héritage architectural.

L’itinéraire progresse avec la côte de la Croatie et repasse de nouveau en Italie entre les villes portuaires de Palerme, Rome et Savone. Des arrêts sont marqués à Nice, Toulon et le grand port de Marseille en France. Le trajet méditerranéen se poursuit avec l’Espagne où vous pouvez descendre au port de Barcelone pour quelques heures d’exploration. Une fois, les ancres levées, le commandant accostera sur l’archipel espagnol Baléares soit à Ibiza, une île très active la nuit ou sa voisine Palma. La croisière est bouclée à Trieste.

Durée des mini-croisières méditerranéennes

Pour passer autant de temps à découvrir les côtes du sud de l’Europe, Costa croisières propose différentes offres de durée. L’objectif est de permettre à tout plaisancier de réaliser son souhait de voyager en mer. Pour cela, la compagnie donne la possibilité à qui le souhaite de prendre part à l’aventure pour un petit parcours de 2 jours au moins.

Les mini-croisières en Méditerranée de Costa s’étendent aussi sur 4 jours et peuvent prendre la semaine ou monter à 12 jours. Si vous avez quelques jours de libres par exemple votre congé huitaine, vous pouvez vous lancer dans ce projet. Cela dit, il est important de réserver votre place pour un départ depuis le quai qui correspond à votre localisation actuelle. Vous devez veiller à cela pour ne pas faire des dépenses supplémentaires en cherchant à rejoindre le port d’embarquement.

Costa Croisières exploite plusieurs navires de plaisance pour assurer les différentes mini-croisières sur la Méditerranée. Sa flotte est composée de Costa Favolosa, Costa Deliziosa, Costa Fascinosa, Costa Diadema et Costa Smeralda.

Chaque port devient donc un point d’accueil où revient accoster chaque navire à l’achèvement de sa mini-croisière. À titre d’exemple, un départ pour 4 jours du port de Nice peut avoir pour itinéraires Marseille – Barcelone – Nice.

Le budget pour prendre part à une mini-croisière méditerranéenne

Pour financer votre escapade en mer Méditerranéenne sur Costa Croisières, vous devez prévoir un budget selon le nombre de voyageurs. Les prix dépendent du parcours à effectuer durant la mini-croisière en Méditerranée et du niveau de confort auquel vous aspirez à bord. Par personne, le tarif basique pour la durée minimale s’élève à 299 €. En parallèle, le voyage peut être facturé à plus de 1 000 € pour les mini-croisières allant jusqu'à 12 jours.