Où loger durant un séjour de langue en Espagne ?

Si vous proposez à votre enfant de profiter d'un séjour en école de langue en espagne, c'est bien sûr pour qu'il perfectionne son espagnol. Sans doute que ses notes en cours d'espagnol ne sont pas des plus fameuses ! Sachez que durant ce séjour, votre enfant fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète.

Et pour cause : il sera en immersion totale dans la langue. Il sera entouré de jeunes gens venus des quatre coins du monde dont la langue commune sera l'espagnol. Aussi, quand votre enfant voudra communiquer avec son entourage, il n'aura pas d'autre choix que de pratiquer la langue.

Pourquoi planifier un séjour de langue en Espagne?

Par contre, ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Il ne serait pas étonnant qu'il soit inquiet, stressé, tout comme vous d'ailleurs. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous aider dans vos démarches.

Vous aurez à choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil est conseillée aux jeunes enfants
  • la chambre universitaire. Comme l'étudiant loge sur place, il ne perd pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants s'adresse plus aux enfants indépendants, capables de se débrouiller.