Est-ce que vous avez réservé votre prochaine croisière ?

Si vous réservez une croisière sur https://www.croisieres.com/compagnie/msc-croisieres, vous réalisez sans doute le rêve de toute une vie. Celui de passer des vacances différentes, dépaysantes, inoubliables. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Cette croisière sera sans doute organisée pour fêter un anniversaire de mariage ou un départ à la retraite.

Vous aurez le choix de la catégorie de cabine. Mais le plus souvent, c'est bien votre budget qui prendra la décision ! Ainsi, vous avez la cabine de base, la moins chère donc, qui est toute petite et qui n'a pas de fenêtre puisqu'elle se situe à l'intérieur. Ensuite, vous avez les cabines à l'étage, avec vue sur la mer, à l'extérieur. La plus somptueuse des cabines est la suite. Mais elle n'est clairement pas à la portée de toutes les bourses. Bien peu de vacanciers peuvent se l'offrir.

Est-ce que vous êtes déjà parti en croisière?

Quant à la durée de votre périple, elle dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste :
  • moins de 6 jours pour une première croisière. Ou plus exactement, on parlera d'une mini-croisière. Ce sera l'occasion de découvrir cette façon de voyager et de voir si vous aimez. Mais il est vrai que vous n'irez pas bien loin
  • de 7 à 10 jours : c'est la durée moyenne des croisières qui correspond au budget de la plupart des vacanciers
  • plus de 10 jours quand vous partez plus loin.