VGA HDMI : vous vous demandez quelle est la différence entre les câbles de liaison visuels ?

Il arrive souvent que notre petit écran ne suffisent pas pou visualiser les images en grand format. Ou que nous ayons envie de partager nôtre écran avec un autre appareil.

Dans ces situations il faut utiliser un câble vga-hdmi.fr pour transférer les informations visuelles.

Ces câbles vous permettent de transférer les informations de n'importe quelle source à des moniteurs ou des projecteurs diverses.

quelle différence entre les différents câbles?

Il existe de très nombreuses qualités de câbles sur le marché. Nous n'aborderons dans cet article que les câbles VGA et HDMI car ce sont les plus répandus.

  • Les câbles VGA sont les plus anciens. Ce sont des modèles standard qui existent au niveau d'une grande proportion des appareils. Ils peuvent transférer des vidéos à une qualité d'image atteignant 640×480p avec 16 couleurs différentes. On peut augmenter le nombre de couleurs transmises à condition de diminuer la qualité d'image. Une de ses qualités est qu'il peut peut déplacer des signaux vidéo RGBHV.
  • Les câbles HDMI ou High Definition Media Input sont beaucoup plus récents. Ils peuvent transporter un qualité d'image atteignant 4096 x 2160p y compris les formats 4k et UHD.