Leclicincontournable.fr » Au travail » Statut sasu : quels sont ses atouts ?

Statut sasu : quels sont ses atouts ?

Plusieurs capitaliste décident faire appel à la fondation d’une SASU dans l’intention de entreprendre leur projet professionnel.

Parmi les particularités de cette structure, on cite :

  • Un unique propriétaire : la SAS unipersonnelle signifie une SAS avec un unique gérant. C’est donc une matrice idéalement adaptée lorsque vous débutez individuellement dans votre travail. Le fait d’être l’unique investisseur vous donne la chance d’être libre de prescrire. La SASU dispose des protocoles d’opération semblables à ceux de la SAS. La dissimilitude majoritaire entre les deux matrices est que la SAS unipersonnelle n’est instaurée que par un seul entrepreneur. L’établissement de cette forme est disponible aux personnes physiques et aux personnes morales,
  • la sécurité : à l’inverse des structures individuelles conventionnelles ou de la forme d’auto-entrepreneur, la fortune privée de l’actionnaire se trouve protégée. Ainsi, l’élaboration d’une SASU offre la possibilité d’établir un capital professionnel spécifique.

En savoir plus sur le statutsasu.info sur notre page internet.

Le statut sasu, par quoi se particularise-t-il également ?

Les techniques de création d’une SAS unipersonnelle sont similaires aux processus de formation essentiels en ce qui concerne les autres statuts commerciaux. En vue de former une SAS unipersonnelle, il est nécessaire de présenter une fortune sociale minimale de un euro. Enfin, dans une SASU, la démarche de prise de décisions est plus aisée : le chef unique prend les décisions seul.