Leclicincontournable.fr » Aménagement de la maison » Lettres adhésives Castorama : comment les utiliser pour la déco ?

Lettres adhésives Castorama : comment les utiliser pour la déco ?

Pour rendre votre maison belle et luxueuse, vous n’êtes pas obligé de faire appel à un décorateur professionnel. De même, vous n’avez pas besoin de débourser une somme astronomique. Il existe de nombreuses idées de déco sur lesquelles vous pouvez compter dont les lettres adhésives Castorama. Originales, élégantes et véritables tendances des temps modernes, elles sont réputées pour créer un univers idyllique, une ambiance exceptionnelle dans votre appartement. Voici quelques astuces qui vous aideront à bien les utiliser pour la déco.

Laissez parler votre imagination

Pour embellir votre maison avec les lettres adhésives Castorama, vous devez juste laisser libre cours à votre imagination. Ce n’est pas pour autant que vous devez décorer les pièces comme bon vous semble. Sachez que la décoration convenable pour votre séjour ne le serait pas nécessairement pour votre chambre. Il en est de même pour votre cuisine. Dans tous les cas, vous devez en amont bien choisir la zone où les lettres seront apposées. Il est plus que souhaitable de les disposer en hauteur de manière à ce qu’elles soient bien visibles.

Puisqu’il existe plusieurs modèles de lettres adhésives Castorama, il vous revient de sélectionner ceux qui peuvent s'accorder sans grande difficulté à votre décor. Pour cela, vous devez porter une attention particulière aux coloris, au style ainsi qu’aux polices. Si vous êtes amateur de déco nature, privilégiez les couleurs vertes et blanches. Les teintes brunes également sont très esthétiques et communiquent une atmosphère sans faille à votre appartement. En effet, elles ont un thème similaire à celui artisanal. Les lettres adhésives Castorama s’intègrent facilement dans plusieurs types d’intérieur. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour des écritures simples ou fantaisistes.

Des idées de déco intérieure avec les lettres adhésives Castorama

Au salon, vous pouvez composer un mot qui revêt un sens fort sur le mur ou une citation. L’idéal est de ne pas surcharger votre mur de peur de le rendre rebutant. Votre message doit donc être succinct et clair. Cela rendra votre séjour beaucoup plus accueillant. Le graphisme des lettres à choisir doit attirer l’attention dès le premier regard.

S’agissant de la chambre, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle est la pièce où vous passez vos moments les plus intimes. Pour la décorer, vous pouvez composer des mots pleins de sens pour vous. Pourquoi ne pas former votre nom avec ces lettres adhésives ? Graver le pays de votre rêve dans un cadre qui serait accroché au mur est aussi une bonne idée. Pour une décoration plus sophistiquée, vous pouvez opter pour les lettres adhésives lumineuses qui seront une bonne alternative aux veilleuses. De même, vous pouvez choisir les lettres adhésives d’aspect 3d.

Les lettres adhésives ne doivent pas dénaturer l’attrait de votre chambre à coucher. Si elle est peinte dans des couleurs audacieuses ou intenses, alors optez pour des lettres ayant des tons moins accentués comme la couleur blanche. Par contre, si les couleurs de votre chambre sont simples ou neutres, il serait préférable que les lettres adhésives soient dans des coloris plus vifs.

Vous pouvez également utiliser les lettres adhésives Castorama pour décorer les salles de réception de mariage. Dans ce cas, il sera bien avisé de choisir les couleurs qui s'accommodent avec le thème de votre mariage.