L’installation du volet roulant en 2018

Lorsque vous avez prévu de réaliser l’installation d’un volet roulant chez reparstores, vous avez fait le bon choix. Nous allons vous expliquer pourquoi.

Des professionnels à votre service et à votre écoute

Lorsque vous avez un projet d’avoir un ou plusieurs nouveaux volets, il faut choisir le type de volet que vous désirez. Il en existe plusieurs :
  • Pour les maisons, les volets roulants traditionnels sont des volets qui vont comporter des lames et un coffre. La particularité de ce modèle est d’avoir le coffre dans le linteau, c’est une manière de rendre le coffre invisible. Le professionnel saura parfaitement s’adapter à cette situation. Il existe des modèles où le coffre sera invisible depuis l’extérieur mais visible à l’intérieur.
  • Pour les personnes qui vivent dans un appartement, ou qui sont dans une maison où aucun emplacement est prévu pour les volets, vous pourrez installer un volet roulant. Ce dernier sera au choix, manuel ou électrique. Selon la construction du mur et de la fenêtre, le spécialiste sera en mesure de pouvoir installer un volet roulant monobloc ou de songer à la rénovation. Généralement, dans cette situation, le coffre est visible depuis l’extérieur… Mais le choix de la personnalisation est plus important. Vous pourrez choisir la taille du caisson que vous souhaitez que l’on voie, puis vous pourrez avoir votre mot à dire sur les couleurs des lames, le type de lames, et enfin si vous souhaitez des volets roulants commandés à fil ou à l’aide d’une télécommande ?