Leclicincontournable.fr » Aménagement de la maison » À quoi veiller pour bien décorer une salle de fête d’anniversaire ?

À quoi veiller pour bien décorer une salle de fête d’anniversaire ?

Vous avez une fête d’anniversaire en vue. Vous ne savez pas encore par quoi commencer pour bien décorer la salle de fête à utiliser pour cet évènement. Plus besoin de beaucoup réfléchir. Voici les détails auxquels il faut faire attention pour réussir votre décoration.

Définir le thème de l’anniversaire pour réussir la décoration

Pour réussir votre décoration, l’une des premières règles à suivre est de veiller à une parfaite harmonie entre le thème de la fête et la décoration. Pour ce faire, définissez d’abord le thème de la fête en fonction de la personne qui la célèbre.

Veillez toujours à ne pas donner trop de personnalité à votre choix de décor et prenez le soin de demander des conseils à votre invité d’honneur. Celui-ci pourrait vous proposer le thème qui lui convient, ce qui pourrait vous faciliter la décoration.

Enfin, si c’est l’anniversaire d’un enfant, prenez en compte ses couleurs préférées pour trouver le thème à choisir pour sa fête d’anniversaire.

Suivre un ordre pour réussir votre décoration

Pour une fête réussie, commencez par décorer la salle de réception et terminez par les tables. Pour ce faire, essayez de miser sur des teintes vives et veillez à l’harmonie des couleurs pour décorer votre pièce. Ajoutez de petits détails qui seront assez visibles et qui pourront apporter du volume à la salle. Par exemple, vous pouvez acheter des ballons pour décorer votre salle. En suspendant également des guirlandes au plafond avec des banderoles, vous aurez une pièce très accueillante.

Les tables quant à elles peuvent être décorées avec des nappes colorées, des serviettes assorties et de petits drapeaux pour indiquer le nom des plats. Pour plus d’effets, décorez la table centrale sur laquelle le gâteau sera posé avec des couleurs un peu plus vives comme le rouge, le rose ou le blanc.

Laissez parler votre imagination pour créer une décoration unique, originale qui donne envie de faire la fête.

Décorez la salle en tenant compte de l’âge et du sexe de celui qui fête

Pour un enfant ou un adulte, il existe des accessoires inévitables à acheter pour sublimer votre salle de réception et votre sweet table. Pour une petite fille, optez pour un thème féerique avec des créatures légendaires. Les garçons quant à eux adorent les thèmes audacieux avec chasse au trésor.

Pour un anniversaire de fille, optez pour une ambiance tout en rose bonbon. Les ballons gonflés à l’hélium en forme d’arc-en-ciel et la guirlande composée de ballons en forme de chiffre vous permettront d’obtenir une salle élégante.

Pour un anniversaire de garçon, un ballon à l’hélium en forme de dinosaure entouré de guirlandes joyeuses anniversaire est parfait pour votre décoration. Un gâteau en forme de pirate ou encore en forme de ballon de foot plaira à votre garçon s’il aime le foot.

Pour un adulte, on choisit un thème décalé, costumé ou encore hyperbranché. En fonction de son âge, de son sexe et de ses passions, on peut créer une décoration sur mesure. Pour cela, on peut acheter des masques et des boas pour les murs. Pour obtenir une soirée fluo, on opte pour des accessoires ornés d’articles phosphorescents, scintillants et clignotants.

Somme toute, avec ces détails, vous pouvez facilement réussir la décoration d’une fête d’anniversaire.